28 Nov

Quel avenir pour la vitrine de votre agence immobilière ?

La communication par l’image s’invite dans tous les lieux de passage et les vitrines évoluent fortement depuis une dizaine d’année.

Les premiers écrans LCD placés en vitrine, sont arrivés en 2005. Il s’agissait à l’époque d’écrans bureautiques de 15 ou 17 pouces dont la faible luminosité de 250cd/m² ne laissait que très peu de chance au passant de lire le contenu dans un environnement ensoleillé. Néanmoins de très nombreuses agences immobilières ont choisi d’animer leurs vitrines avec ces écrans dans le but de donner une image novatrice à leur agence. Le résultat était d’excellente qualité en soirée et la nuit.

Quelques années plus tard les panneaux rétroéclairés LED faisaient leur apparition, et se sont rapidement imposés sur ce marché avec un prix attractif et un impact lumineux satisfaisant. L’impact auprès des passants étaient bon mais le procédé d’impression des fiches vitrines toujours aussi rébarbatif.

Avec l’arrivée des écrans ultra haute luminosité de 2 500 cd/m², il y a 3 ans, les choses ont commencé à changer. Pour les agences immobilières, l’effet est particulièrement bon en terme d’image de marque et facilement quantifiable en terme de ROI : Les négociateurs se servent souvent de ces installations comme argument de prise de mandats exclusifs ; la diffusion sur ces écrans étant souvent réservée à ce type de mandats. Les clients voient leurs biens valorisés, et l’agence sa notoriété augmenter. La diffusion de vidéos, visites virtuelles ou animations sur ces écrans, accentue encore plus le fossé qui se creuse avec les panneaux rétro-éclairés classiques.

Cette transformation fondamentale de l’affichage vitrine des agences immobilières pourrait être comparée à l’arrivée du numérique sur le marché de la photo. Les premiers appareils photos numériques offraient un résultat médiocre mais la technologie laissait présager de belles perspectives d’avenir. Il aura fallu 10 ans au numérique pour détrôner définitivement la photo classique. Il en sera de même pour les écrans vitrines.

En effet, ces nouveaux écrans ultra haute luminosité remplacent chaque jour un peu plus les panneaux LED classiques, comme le montre la très forte tendance de cette année 2017.

De plus, il y a fort à penser que l’écart de prix entre les écrans et le panneaux rétro-éclairés va se réduire et qu’il sera naturel pour une agence immobilière d’évoluer vers une vitrine numérique après plusieurs années d’utilisation de sa vitrine LED. En effet, les constructeurs d’écrans ont compris le potentiel de ce marché et misent désormais sur la généralisation des écrans en vitrine pour les points de vente. L’impact de telles installations est très fort, et la demande, tout marché confondu, ne cesse de croître.

VITRILIA DISPLAY accompagne depuis toujours les têtes de réseau et les indépendants dans leurs projets d’affichage dynamique : de la création au déploiement des installations dans les agences… Disposant de sa propre équipe de web-designers pour la création de template et d’affichages sur mesure, ainsi que d’animations vidéos professionnelles. (After effect)

Leader depuis 15 ans en affichage dynamique pour les agences immobilières, VITRILIA DISPLAY dispose de la solution la plus aboutie du marché, des affichages les plus innovants et d’un contrat de service unique.

De plus, son équipe de développeurs informatique travaillent en permanence à l’évolution du logiciel d’affichage afin de rester toujours très loin devant la concurrence. A titre d’exemple, les dernières évolutions proposées : Vitrilia NFC et Vitrilia Active Touch. (en savoir plus)

VITRILIA DISPLAY et SAMSUNG France organisent une réunion de présentation des solutions digitales pour les Vitrines, chez Samsung France, le 15 Janvier prochain…

Il sera présenté de nombreuses nouveautés et notamment la solution de régie Vitrilia Display dont tous les clients pourront disposer et qui pourrait rendre votre future vitrine numérique totalement gratuite.

Inscrivez-vous !

Vous souhaitez un devis pour évoluer vers une vitrine numérique ?

Contactez-nous au 0811 09 19 42

Share this

Leave a reply