18 Oct

La vitrine 100% digitale , une évidence pour Fabienne SAINT-VIGNES GUERRE directrice de Keller Williams Toulouse

Comment avez vous fait le choix de votre vitrine ?

Quand je me suis posé la question de l’aménagement de ma vitrine, j’ai immédiatement décidé d’aller vers une vitrine dynamique.

J’étais conscient que les investissements seraient supérieurs à une vitrine rétro-éclairée classique, mais les nouveaux écrans apportent un impact et une notoriété nettement plus importants. Et c’est à mon sens crucial lors de la création d’une nouvelle agence.

Passer au 100% numérique était également un impératif pour moi : En effet, personne n’a jamais le temps de mettre à jour les vitrines et le nombre de mandats avec nos 27 collaborateurs ne cesse de croitre. Avec notre vitrine numérique, nos informations sont à jour en permanence sans que nous n’ayons rien à faire.

C’est un gage de professionnalisme par rapport à nos clients et un gain de temps important pour nos équipes.

Pourquoi avoir choisi VITRILIA ?

Quand on passe à une vitrine numérique, on n’a pas d’autre choix que de travailler avec des sociétés vraiment structurées et disponibles.

J’ai comparé parmi 3 sociétés trouvées sur Internet. Le discours et le professionnalisme de mon conseiller Vitrilia m’a fait rapidement choisir cette société. Cela ne m’a pas surpris lorsque j’ai appris que Vitrilia était le précurseur de ce marché depuis 2006 !

En ce qui concerne les écrans, VITRILIA était la seule société à proposer des écrans Samsung alors que les concurrents proposaient des LG ayant normalement la même luminosité. Mais après comparaison, Samsung offre un rendu incomparable en matière de luminosité.

Enfin, et c’est au final le plus important, nous avons pris le temps de comparer les logiciels de gestion des écrans :

 

  • Toute la partie concernant la diffusion des annonces peut se gérer de manière totalement automatisée si on le souhaite.
  • Le logiciel offre des possibilités très importantes en matière de diffusion de communications que je n’ai pas trouvé sur les autres logiciels.
  • Enfin, et cela a été pour moi un élément important le template, c’est-à-dire l’équivalent de la fiche vitrine mais sur mes écrans, est parfaitement en adéquation avec notre chartre graphique, très innovant et de plus il intègre des widgets exclusifs. Par exemple, la présentation des annonces à suivre qui guide le lecteur dans sa lecture.

Nous avons particulièrement apprécié le fait que Vitrilia était partenaire de notre réseau Keller William et dispose de toutes les communications nationales, celles si sont automatiquement relayées sur nos écrans par le siège sans que nous ayons à intervenir. Cela assure un changement régulier des messages en diffusion sur nos écrans.

Une autre fonctionnalité intéressante également : Nous pouvons automatiser la mise en avant sur un de nos écrans des nouveautés, ou les mandats dont les prix sont en baisse. Et à chaque fois, un pictogramme indique l’information au client devant la vitrine.

Enfin,

Nous disposons de 3 écrans Intérieurs connectés à Vitrilia : Ils sont à mon sens aussi importants que ceux des vitrines car nos agents restent informés de l’évolution de notre stock en permanence, et les clients qui patientent voient défiler des mandats qu’ils n’avaient pas forcément vus auparavant.

Share this

Leave a reply