15 Déc

Et si la vitrine 100% numérique devenait le standard de la vitrine immobilière ?

La mise en place d’écrans LCD dans les vitrines des agences immobilières a commencé depuis plus de 10 ans, et Vitrilia en a été le précurseur.

En 2005, les écrans étaient de petites tailles 15 ou 17 pouces. Ils apportaient une véritable touche de modernité face aux vitrines classiques, qui se limitaient dans le meilleur des cas à l’affichage de feuilles A4 derrière un plexiglas.

Depuis les choses ont bien changé, particulièrement en ce qui concerne la qualité d’affichage et lisibilité des écrans LCD.

En 2005, un écran avait une luminosité de 250cd/m² (équivalent aux écrans bureautiques). Aujourd’hui les nouvelles générations d’écrans ultra haute luminosité offrent une luminosité 10 fois supérieure avec 2500cd/m².

Cette évolution vers l’ultra haute luminosité des écrans d’affichage professionnels est incontestablement la raison qui pousse une grande majorité des enseignes à animer leurs vitrines avec des solutions numériques. Il suffit de regarder autour de soi dans la rue pour s’en rendre compte !

La vitrine est une partie vitale de tout commerce.

Les agences immobilières se doivent de diffuser des annonces conformes et à jour sur leurs vitrines, et une évolution vers une vitrine 100% numérique fait gagner beaucoup de temps :

–          Elle assure aux propriétaires de biens une présence en vitrine, parfaitement visible, quelle que soit la taille de la vitrine de l’agence. 95% des propriétaires sont favorables à la mise en avant de leur bien sur des écrans de qualité.

–          Elle assure à l’agent immobilier, une vitrine à jour, à J+1, par rapport aux informations saisies dans son logiciel de transaction.

–          Elle permet de passer moins de temps à gérer le papier en vitrine car tout se fait de façon automatisée, comme vous l’avez décidé

L’objectif d’une vitrine numérique est, entre autres, de faire entrer les personnes dans votre agence. C’est la raison pour laquelle Vitrilia ne propose pas de solution tactile, celles-ci incitent, dans le meilleur des cas, les passants à rester à l’extérieur ce qui est à notre sens contre-productif et le plus souvent, ce n’est qu’un écran supplémentaire avec lesquels des enfants peuvent jouer…. Ce qui n’est pas vraiment rentable pour l’agence.

 

En ce qui concerne le contenu de l’écran, Vitrilia propose les formats d’affichage (les templates) les plus élaborés du marché. Nos templates évoluent en permanence, et nos clients sont souvent très heureux de voir leurs affichages évoluer au fils de nos avancées technologiques.

Par exemple, Vitrilia est le seul à proposer la technologie exclusive « Annonces à suivre ». Cette technologie aide le visiteur à comprendre en un instant le fonctionnement de l’écran et peut savoir à l’avance les biens qui vont suivre.

La solution Vitrilia est une réelle solution métier pour les agences immobilières, le logiciel offre un panel de fonctionnalités très large. Il répond également aux besoins des têtes de réseau qui souhaitent pouvoir aussi maîtriser la diffusion, sur leur réseau, de leur communication institutionnelle.

La photo traditionnelle est-elle obsolète ?

La mise en place d’un ou plusieurs écrans en vitrine n’a de sens que pour diffuser un contenu qualitatif et animé.

Les agences immobilières investissent de plus en plus dans des solutions de visites virtuelles et souhaitent les utiliser sur leurs vitrines numériques.

Aucun coût supplémentaire n’est à prévoir puisque nous disposons déjà d’une passerelle avec les plus grands acteurs de ce marché (PREVISITE, En visite, etc…) Un contenu de qualité multiplie par 3 l’impact sur les passants. La diffusion des visites virtuelles a donc tout son sens en vitrine.

Enfin, une vitrine dynamique permet aussi de diffuser tout autre type de communication que l’agence pourrait avoir : images, films vidéo, animations etc….

Le papier n’est donc probablement totalement obsolète en vitrine, mais ça n’est à notre avis qu’une question de temps…

 

Vous souhaitez connaitre les coordonnées d’agences équipées Vitrilia près de chez vous, contactez-nous au 0811 09 19 42

 

Share this

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.